jeudi 12 novembre 2015

Troisième réunion du comité de pilotage à Mehdia

La troisième réunion du Comité de Pilotage du projet a eu lieu au centre du Croissant Rouge de Mehdia le 18 octobre 2015.
Des représentant-e-s des partenaires du projet étaient présent-e-s : IDD, IFAD et CCFD-TS, ainsi que des associations marocaines représentant les quatre pôles. L’association Dagh D Dine représentait le pôle Sud Est, l’association Tamount le pôle Sud Anti-Atlas, l’association Femmes Internationales Murs Brisés le pôle Nord-Est Oriental, et l’association Swani représentait le pôle Centre. Côté France, étaient présents l’ATMF-BHL et le pôle JadIDD.

Ce comité de pilotage a permis aux acteurs et actrices du projet de faire le bilan des activités réalisées depuis le début de l'année 2015 et de prendre des décisions concernant les perspectives pour la suite du projet. 

L'un des enjeux qui a été abordé est le renforcement de la place des femmes dans les activités du projet, de leur rôle dans les associations membres et partenaires du réseau IDD et dans les dynamiques de développement local, qui constitue un défi majeur. 
La place de la jeunesse a aussi été abordée comme un des défis du projet, d'ou l'importance de poursuivre les efforts engagés via certaines activités notamment les formations "web-radios" et les missions d'échanges de jeunes entre associations.

Les membres du comité de pilotage ont échangé autour du processus de renforcement de capacités des acteurs et des perspectives d'expérimentation de la concertation communale en lien avec le contexte actuel au Maroc ( contexte post-électoral, régionalisation,etc.)
Enfin, la capitalisation l’évaluation et la valorisation des avancées du projet ont été au centre de ce troisième comité. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire